Apres un week-end bien sympa au festival du film de La Foa...

Publié le par Hélène au pays des Cagous

Hello !!!

Oui, je sais encore une fois je tarde avant de mettre des nouvelles !!!
Mais je suis vraiment over booked ...!!!
Je vous met donc quelques petites photos de la semaine dernière...
Je suis allée au Parc forestier avec Hélène et Guillaume... Et j'ai pu enfin voir les Cagous... ( cf la photo !!) mais ils étaient derière une cage... Bouh, pauvres bêtes !!!
Enfin c'était bien sympa de revoir les deux Calédo-havrais et de passer un peu de temps avec eux !!!





Je suis déscendue le week-end suivant  avec marion et François à La Foa, chez Justine et Franck, car il y avait le Festival du Film...
Nous avons commencé  le vendredi soir avec une projection en plein air du film "Bienvenue chez les Ch'ti"... C'était super sympa et il y avait une super ambiance dans la "salle" !!! C'était bien marant d'aller voir un film a la belle étoile sous les cocotiers !!!







Le samedi nous avons surtout farnienté et fêté... C'était une tres agréable journée, il a fait bien beau, et l'équipe de France de rugby a perdu a Sydney.... C'est pas granve on ne leur en pas tenu rigeur et on a bu un coup a leur défaite !!!







Dimanche nous avons eu le droit a une petite matinée musicale... Marion avait ramené son accordéon et Francois sa trompete...Ce fut un reveil en " fanfare" !!! Lol !!!
L'apres midi nous avons été voir "It's a free world" de Ken Loach... Bon tres beau film mais légèrement déprimant !!! Et "There will be blood"euh... sans commentaire pour ce film là !!!




Bref ce week end fut fort sympatique... Mais le retour sur Thio pour reprendre ma semaine de boulot bien agréable aussi !!!! Allez juste pour vous une petite photo avec Marion et François

Tata Bisous !!!!




Publié dans En nouvelle Calédonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je garde un très bon souvenir de mon séjour à Thio. Vous lire sur ce blog et voir des images familières rendent un peu nostalgique, car on ne peut pas oublier une année passée en NC. merci pour votre blog
Répondre
R
vos commentaires sur ce dispensaire sont surprennant....le precedent medecin chef n'en garde que de tres bons souvenirs!!!!!!
Répondre
A
Bonjour<br /> je suis allé par hasard sur votre blog. cela m'a rappelé qques souvenirs. J'ai travaillé dans ce dispensaire en 92/93 en tant que médecin lors de mon service militaire. J'ai reconnu sur les photos certaines personnes qui y étaient à l'époque : solange qui était secrétaire, Waïma l'infirmier, Prospère le jardinier qui avait d'ailleurs connu à un de mes gd oncle qui travaillait à la Tontouta. <br /> Avez vous encore des contacts A Thio? Y travaillez vous toujours? Les choses ont du changer depuis le temps.....
Répondre
L
coucou poulette coquette !! Enfin je suis connectée au réseau internet et j'ai pu lire toutes tes aventures ! TOUT D'ABORD BRAVO pour ton permis, tu peux maintenant écraser des bêtes sauvages nouvelle-caledoniennes avec un véhicule motorisé ! qu'elle chance !<br /> je pense beaucoupà toi chère Hélène et tu me donnes une folle envie de repartir à l'autre bout du monde, 3 mois après mon retour en France !Et si accessoirement je pouvais t'y retrouver, en train de soigner des gens avec des morceaux de liane tréssée et des fleurs sauvages... je t'envoie un courriel tantôt pour te conter mon retour, qui sera beaucoup moins interessant que tout ce que tu vois en Nouvelle caledonie ! gros becs !!
Répondre